Schaerbeek

Schaerbeek est la commune dans laquelle j’habite depuis toujours. Né rue Floris, j’y ai grandi rue des Coteaux et rue Thomas Vinçotte, désormais installé dans le quartier Liedts, parfois mal nommé le « bas de Schaerbeek ».

J’ai fait mes maternelles et primaires dans l’école communale 16 (Léopold III), mes premières longueurs au Neptunium, magnifique piscine communale schaerbeekoise.  J’ai suivi les cours de musique à l’académie de musique, principalement le solfège et le piano auprès de Jean-Pierre Bacq. J’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires en section latin-grec à l’Athénée Fernand Blum (Ernest Renan).

Niveau sport: j’ai fait mes premiers pas de football sur les différentes places de la commune et dans son parc Josaphat. Ensuite, ça a été le basketball sur la place Lehon et simplement partout où il y avait un panier pour s’entraîner. Vous risquez de me croiser régulièrement en train de courir au parc Josaphat, en attendant chaque année les 10,30km de Schaerbeek et les 20km de Bruxelles.

En 2017, j’ai rejoint officiellement les jeunes socialistes de Schaerbeek. Nous nous rassemblons régulièrement pour mettre en place différentes activités pour les jeunes. Fort d’une équipe multiculturelle, on continue à militer pour une commune où il fait bon vivre, une commune qui appartient à tous les Schaerbeekois, sans discriminations de religion, d’origine, d’orientation, où chaque jeune peut y trouver sa voie, où chaque habitant s’y sent en sécurité.

J’occupe actuellement le poste de secrétaire de la section PS de Schaerbeek. Une position que j’affectionne particulièrement car elle est la première ligne de contact avec les Schaerbeekois et Schaerbeekoises membres de la section. Ensemble, nous organisons de nombreuses activités de rencontre et de partage au sein de la commune. Ensemble, car c’est la section socialiste de Schaerbeek est avant tout une équipe, au top sans laquelle rien ne serait possible !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à rejoindre le site officiel du PS de Schaerbeek : PS1030.be 

 

BONUS: Visite de la Maison Autrique magnifiquement restaurée, œuvre de l’architecte belge de génie Victor Horta. La visite est gratuite le premier dimanche de chaque mois. La maison appartenait notamment à Jean Ray (aka John Flanders), auteur de romans fantastiques tels que le classique du genre: Malpertuis