Martin Maréchal Démocratie,Santé Le Covid tue notre humanité

Le Covid tue notre humanité

Il est 18h05. Je dois me rendre à Molenbeek, je marche 900m pour atteindre la station de métro la plus proche. J’ai l’impression de vivre dans une ville post apocalyptique. Tout le monde est masqué, personne ne sourit. Ou alors personne ne le voit. Qu’est ce que ça change..

Cette réalité n’est pas nouvelle mais aujourd’hui, sans que je ne comprenne pourquoi, elle me frappe de plein fouet. Impossible d’accrocher le regard de qui que ce soit. Tout le monde semble apeuré, fermé, éteint, comme mort à moitié. Personne ne s’arrête pour discuter, personne pour aider, personne à rencontrer.. Plus aucune bise, plus de câlins, plus de rire. Le soleil est là mais je me sens glacé, car la chaleur humaine est absente. Alors que je marche ces 900m, j’ai l’impression de sombrer dans la déprime. Où sont les sourires, où est le soleil, où sont les rencontres?

En fait, j’ai enfin un mot sur la pandémie. Le covid, c’est l’Enfer. Je ne suis pas opposé aux mesures sanitaires. Mais une chose est certaine, cette réalité n’est pas soutenable car elle tue ce qui fait de nous des êtres humains.

N'hésitez pas à partager !

Publications semblables